Répartition des interventions pour 2016

Création et mises à jour de sites Web

35%

Déploiement de back-office

40%

Formations intra et inter-entreprise

20%

Développement pour Mobile/Tablette

5%

A qui s’adressent les solutions Umazuma ?

A tous ! Et en particuliers les TPE et PME.
Nous avons développé les solutions Umazuma dans le but d’offrir des interfaces de gestion compréhensibles par tous. Tout simplement parce que nous voulions nous adresser aux entreprises, aux associations et aux institutions qui ne disposent pas forcement de “pros” du Web dans leurs équipes. Nos écrans ne sont donc pas destinés aux seuls techniciens, informaticiens ou webmasters mais à quiconque est un peu familier de la navigation sur le Web.

 

De quoi ai-je besoin pour utiliser les solutions Umazuma ?

Toutes les solutions Umazuma sont “ONLINE” c’est à dire directement consultables à partir d’un navigateur Internet… pas trop ancien ! Et rien d’autre ! Pas de logiciels à installer sur les postes de travail, pas de PC surdimensionnés non plus. Firefox, Safari, Google Chrome ou Internet Explorer et vous maitrisez votre solution Umazuma. Il existe même la possibilité de consulter votre solution à partir d’un Iphone ou un Smartphone…
Pour l’hébergement de votre solution Umazuma, rien de plus simple également : Vous pouvez opter pour la formule SaaS (Software as a Service) et vous n’avez plus à vous préoccuper de l’aspect logistique, Umazuma s’occupe de tout. Et si finalement vous souhaitez garder un contrôle sur votre serveur, nous vous assistons pour le lancement de votre solution Umazuma.

Je n’y connais rien, est-ce pour moi ?

Complètement ! Umazuma vous assiste dans toute les phases de votre projet et mettra en place toute la logistique de la solution Umazuma qui vous convient. Si après le lancement de votre application, vous avez des questions, nous sommes encore là pour vous répondre. Et si ensuite vous souhaitez d’autres développements pour votre solution Umazuma, nous ajouterons les modules qui conviennent.

J’ai déjà un site Web, est-il possible de récupérer les données ?

Oui. Dans la plupart des cas, il est possible de récupérer les données de votre ancien site Web. Nous connaissons les principales plateforme CMS du marché et pouvons transférer leurs contenus sans pertes. Si nous avons un accès FTP à votre ancien site, nous pouvons même tout récupérer.

J’ai perdu mes informations de connexion, comment faire ?

Décrocher votre téléphone et appeler Umazuma : 06 70 19 28 15 ou passer un email à contact[at]mazuma.com

Je ne me souviens plus comment cela marche, que puis-je faire ?

Nous continuons évidement à assurer un support technique après le lancement de votre projet. Et comme le temps d’intervention est découpé en 1/2 d’heure, vous êtes assuré de ne pas gaspiller votre argent.

Suis-je propriétaire des fichiers sources ?

Toutes les solutions Umazuma Premium sont Open Source.
Vous n’en êtes pas à proprement parlé propriétaire mais vous pouvez les utiliser sans acquitter de droits d’utilisation (licence).
Vous pouvez donc disposer des fichiers sources pour ajouter, modifier ou supprimer des éléments de votre projet.
Il n’y a que 2 conditions à respecter :
 – Publier vos modifications en Open Source en envoyant les fichiers modifiés à Umazuma qui s’occupera des les rendre publiques
 – Conserver les notifications de copyright Umazuma des fichiers sources

 

Je n’ai pas trouvé ma réponse dans ce F.A.Q.

Contactez-nous au 06 70 19 28 15, nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin.

 

 

D’où vient le nom Umazuma ?

Umazuma est la contraction des noms de deux divinités aztèques peu connues : Umacuhili et Zumatecatl.

Umacuhili (littéralement “celui qui chemine”, et par extension “le sage qui montre la route”) trouve ses origines dans le panthéon toltèque (VIIIe- IXe siècle apr. J.-C.) lorsque la petite culture toltèque encore nomade cherchait à se rassurer dans le choix de sa sédentarisation.

Zumatecatl (“le feu multicolore” ou “la flèche scintillante”) était semble-t-il invoqué par les architectes, les scribes enlumineurs et, curieusement, par les joueurs de ollamaliztli (sorte d’ancêtre de la pelote basque). Cette petite divinité était censée leur donner le sens esthétique ou le sens du rythme…

Lorsqu’il a fallu trouver un nom pour notre agence, le hasard a voulu que je sois plongé dans la très fournie mythologie aztèque(*). Comme il était difficile d’appeler une agence multimédia d’un nom imprononçable comme “Umacuhili” ou “Zumatecatl”, et qu’en rapprochant ces deux noms on combinait bien l’idée de mouvement et d’esthétique, est d’abord né Uma-Zuma, puis en toute logique Umazuma, plus simple.

Yann Gibert – Umazuma

(*) Aesthetica Azteca – © 1953 Mexicana Verbatim éditeur Mexico. Epuisé.